Mon solde de points de permis de conduire

ACCEDER AU SERVICE TELEPOINTS

Le nombre de points, affecté à votre permis de conduire, affiché sur le site du Ministère de l'Intérieur est une indication sous réserve d'autres infractions commises et non encore enregistrées ou d'un stage effectué et non encore enregistré. C'est lorsque l'infraction est jugée et que ce jugement est devenu définitif par épuisement des procédures d'appel qu'il y a perte de points. Cette perte de points est effective lorsqu'elle est enregistrée sur le fichier national du permis de conduire.

CONNAÎTRE LE NOMBRE DE POINTS SUR SON PERMIS

Il est possible de connaître son nombre de points en consultant le site du Ministère de l'Intérieur. Pour garantir la confidentialité de ces informations il faut avoir son code confidentiel pour pouvoir consulter. Ce code se trouve sur le relevé intégral de points que l'on obtient en préfecture ou sous-préfecture:

  • En se déplaçant (permis de conduire et pièce d'identité exigés)
  • Par courrier, en joignant la photocopie de son permis de conduire et d'une pièce d'identité ainsi qu'une enveloppe affranchie pour envoi en recommandé avec AR comprenant la liasse remise par la poste permettant la distribution du recommandé, dûment remplie par le titulaire du permis de conduire.
  • en suivant le lien ci-dessous :