Comment récupérer des points de permis de conduire ?
Pour récupérer ses points, 4 Solutions :
1 - Suivre un stage ...
Possibilité 1
Suivre un stage de "sensibilisation à la sécurité routière" auprès d'un centre agréé par la préfecture. Ce stage permet la récupération de 4 points dans la limite du nombre de points attribués au permis ( 6, 8, 9, 10 ou 12). Les points seront crédités sur votre permis le lendemain du stage. ll est désormais possible d'effectuer un stage de récupération de points une fois par an (et non plus tous les 2 ans). Cette mesure s'applique à partir du 26 mars 2011 dès lors qu'un an se soit écoulé depuis le dernier stage effectué et ayant entraîné la reconstitution de points sur le permis de conduire.
2 - Ne pas commettre d'infraction ...

Possibilité 2
Ne pas commettre d'infraction entraînant le retrait depoints durant 2 années à compter de la dernière perte de points (passage à 12 points).
Exception est faite dans 2 cas:
- Pour les titulaires de permis probatoires
- Si l'une des infractions qui a entraîné le retrait de points est une contravention de 4ème classe ou de 5 ème classe ou un délit. Dans ces 2 cas, le délai de récupération est de 3 années.
3 - Pour la perte d'un seul point ...
Possibilité 3
Si une infraction entraînant le retrait de 1 point sur votre permis de conduire est commise, ce point et lui seul est, à compter du 1er janvier 2011 (date d'enregistrement de la perte), récupéré au bout de 6 mois si toutefois durant ces 6 mois aucune perte de points n'a eu lieu.